Quoi prendre pour son voyage à Bali ? Bonne question !
Evidemment, vous trouverez sur place de quoi vous dépanner si besoin. Si vous faites partie de la catégorie des aventuriers qui partent avec "une carte bleue et une culotte", pas de problème ! Pour les autres, voici la liste de ce que je recommande à mettre dans votre valise.
Dans cet article:

Vêtements
Le temps à Bali est chaud toute l'année. Si vous visitez durant la saison des pluies (de novembre à mars), alors pensez également à prendre un vêtement étanche.
Pour le reste, prenez plutôt des vêtements légers. Par contre un pull ne fait pas de mal, soit pour l'avion, soit pour les endroits très (trop ? ) climatisés.
Pour les chaussures, évidemment tongs et autres sandales sont les bienvenues, mais si vous allez explorer et visiter alors prenez aussi une paire de chaussures confortables types baskets ou chaussures de marche. Et n'oubliez pas les chaussettes !
De manière générale les tenues sont très décontractées et à moins que vous ayez prévu de faire le tour des restaurants chic, personne ne trouvera rien à redire à votre tenue.
Santé et confort
Mesdames : les tampons sont rares et chers à Bali, et les protections hygiéniques ne sont pas de grande qualité. Si besoin, prévoyez le nécessaire dans vos valises !
Protection solaire : évidemment recommandée, avec un indice fort. Si possible qui soit aussi non dangereuse pour les récifs c'est encore mieux...Pensez aussi au chapeau ou autre casquette et aux lunettes de soleil. Le soleil tape fort ici et les insolations ne sont pas rares.
L'autre astuce pour éviter l'insolation est de boire beaucoup (pas que des bières). L'eau courante n'est pas potable à Bali, et donc il est bien pratique de partir avec une gourde isotherme (à remplir à l'hôtel par exemple) pour éviter d'utiliser plusieurs bouteilles en plastique par jour.
Produits de toilette : vous trouverez sur place tout ce que vous oubliez, du shampooing à la brosse à dent. Par contre les produits disponibles dans les supermarchés et les pharmacies sont différents et avec un choix plus restreint, donc si vous avez des produits préférés, pensez à les emporter !
Si vous devez acheter des crèmes pour le visage ou le corps sur place, pensez à vérifier qu'elles ne sont pas "blanchissantes", ce qui est très à la mode en Asie.
Anti-moustique : il fait chaud donc les moustiques sont nombreux. Si vous êtes sensibles aux piqûres, prenez un bon antimoustique avec vous et pourquoi pas une petite lotion apaisante.
Sommeil : si vous avez le sommeil léger, je vous conseille également des bouchons d'oreilles ! La tolérance locale au bruit étant bien plus élevée (que ce soit les bruits de rue, les coqs à la campagne ou le bar voisin), cela peut vous sauver une nuit !

Trousse médicale
Pour tout médicament spécifique ou traitement, il est préférable d'amener vos médicaments avec l'ordonnance. Beaucoup de médicaments délivrés en France sont introuvables ou avec des dosages différents.
Il n'y a pas de paludisme à Bali et donc un traitement n'est pas nécessaire.
Si vous êtes du genre prudent, vous pouvez aussi prendre une petite trousse de base : pansements, Doliprane, Imodium, etc. Les conditions d'hygiène dans les restaurants n'étant pas irréprochables, il n'est pas exclu que vous deviez lutter contre la "tourista", aussi appelée Bali Belly...Vous trouverez dans la plupart des magasins locaux et pharmacies des cachets de charbon appelés "Norit" qui peuvent s'avérer bien utiles en cas d'intoxication alimentaire.

Electronique et téléphone
Les prises en Indonésie sont identiques à celles de la France, donc pas besoin d'adaptateur. Vous pourrez trouver facilement chargeurs et autres câbles si vous oubliez quelque chose !
Pour votre téléphone, vous trouverez facilement sur place des cartes SIM avec un forfait de données pour des prix très abordables. Le réseau le plus efficace est Telkomsel, vous trouverez facilement des cartes de cet opérateur partout. Cela vous permettra d'utiliser votre téléphone presque comme d'habitude, hormis les appels en France.
Bonnes vacances !
コメント