top of page
Juliette

Où apprendre à surfer à Bali ?



Vous ne savez pas surfer mais vous voulez essayer ? Pas de problème, Bali a de multiples spots de surf à offrir. Pour les surfeurs expérimentés il y a un énorme choix, mais ici je vous liste quelques options plus ou moins faciles pour les débutants.

 

Les experts vous diront qu’il y a une saison pour quel côté de l’île surfer en fonction du vent, mais honnêtement pour débuter ça ne fera pas de grande différence pour vous !

 

Dans cet article :

 

 

Quelques conseils pour les débutants :

 

Si vous n’avez jamais surfé, ne vous aventurez pas seul au large avec une planche. Prenez quelques cours, cela vous permettra d’avoir une assistance dans l’eau, mais également de comprendre les règles de base de sécurité : comment tomber (ce qu’on fait beaucoup au début !!), les priorités dans l’eau, etc.

Malgré l’eau qui rafraîchit, ne sortez pas sans protection ! Choisissez une crème solaire respectueuse de l’environnement. Il est aussi conseillé de mettre un lycra pour éviter non seulement les coups de soleil mais aussi les frottements de la planche.

Enfin, les conditions de surf sont liées à la marée et aux conditions météo. Cela influe notamment la taille des vagues (ou le fait qu’il y en ait ou pas). Aussi renseignez-vous après d’une école locale pour savoir quels sont les bons créneaux.

 

 


Surf à Bali
Prêt pour surfer à Bali ?

Kuta Beach

 

Au cœur du centre touristique de Bali, Kuta Beach est souvent le point de départ pour de nombreux surfeurs débutants. Les vagues sont en général faciles pour les débutants, avec un fond sablonneux (qui ne fait pas mal quand on tombe !) Vous trouverez un large choix d’écoles de surf ou location de planche.

 

 

Canggu

 

Canggu est un excellent choix pour les débutants qui souhaitent s'immerger dans la culture du surf. Avec ses plages variées, vous trouverez des vagues adaptées à votre niveau et pourrez facilement progresser. Vous y trouverez plusieurs spots, notamment Batu Bolong et Echo Beach. Bien que Canggu soit de plus en plus populaire, il y a en général moins de monde que à Kuta. Après une session vous pourrez en plus profiter des nombreux cafés et bars de plage !

 

 

Padang Padang Beach

 

Attention, il y a plusieurs spots à Padang Padang, et le « gros » spot est celui qui accueille des compétitions internationales…pas pour les débutants ! Mais il y a un spot « Baby Padang Padang » qui est adapté pour ceux qui débutent.

L’autre avantage est que la zone et la plage sont magnifiques. Donc si après vous être pris quelques vagues dans la figure vous en avez marre…payez vous un jus avec vue sur le spot des pros et profitez du spectacle en regardant les experts prendre des vagues !

 


surf à Bali

Sanur

 

Surfer à Sanur n’est pas très populaire auprès des surfers locaux, notamment car les spots sont loin du bord et donc demandent d’y aller avec un petit bateau. Mais c’est cependant un spot assez accessible pour les débutants.

Sanur en générat est un bon spot pour des vacances en famille, donc si vos enfants veulent prendre leur premier cours de surf, c’est l’un des endroits parfaits !


Nusa Lembongan

 

Moins dense que les spots précédents, Nusa Lembongan offre plusieurs spots qui sont (selon conditions) accessibles aux débutants. Attention cependant, tous sont au dessus du récif donc il est prudent de porter un haut et de faire attention aux chutes. Par contre, vous pourrez parfois voir sauter un poisson ou admirer le corail sous votre planche ! Vous trouverez plusieurs écoles de surf sur place, je vous recommande chaudement mes amis de WeSurf, sympathiques et très pro.

 

 

Alors, prêt pour votre première session de surf ? Pour atteindre un niveau correct cela demandera pas mal d’efforts…mais ne vous laissez pas décourager ! Avec un bon encadrant, dès la première ou seconde leçon vous devriez être capable de vous mettre debout sur votre planche et profitez de la sensation incroyable de glisser sur les vagues !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page