top of page

Meilleurs plans vol pour Bali

Juliette

Quel vol choisir pour votre voyage à Bali ? Vaste question !

Comme j’ai effectué de nombreux trajets entre Bali et la France j’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup….Voici quelques conseils et bons plans.

 

Dans cet article :

 

Types de trajet et durée

 

Il n’y a aucun vol direct depuis la France. Pour les options de vols les plus courtes, deux options s’offrent à vous : deux vols « moyen courrier » en passant par le Moyen-Orient type Dubaï ou Doha (deux vols de 7 à 8 heures en général) ou un vol long-courrier de 12 à 13 heures (vers Singapour, Bangkok ou autre) puis un vol de quelques heures vers Bali. Personnellement je préfère la 2e option, mais chacun ses préférences !

Vous trouverez souvent des options moins chères mais plus longues avec deux escales, par exemple des combinaisons de vol Lufthansa +Singapore Air

 

En fonction de votre ville de départ et des tarifs, vous pourrez également avoir à faire deux escales. Pour des départs de province, Qatar Airways, Lufhtansa et Turkish Airlines sont souvent de bonnes options.

 

Prix 

Depuis la pandémie, les prix des vols pour Bali suivent la même tendance à la hausse  que la plupart des autres vols. Il est maintenant assez rare de trouver un aller-retour à moins de 800 euros, même en basse saison. Sur certaines compagnies, les prix durant l’été dépassent les 1500 euros.

Conseil pratique : utilisez un comparateur de prix pour trouver votre vol, mais réservez-le directement sur le site de la compagnie pour éviter des soucis par la suite si vous devez modifier ou annuler.

 

Les bons tuyaux

Avant la pandémie, il était parfois avantageux de réserver les vols séparément. Par exemple réserver un A/R pour Singapour, Djkarta, Bangkok ou Kuala Lumpur, puis prendre un vol peu cher type AirAsia ou Scoot vers Bali. Ca semble moins vrai aujourd’hui, mais si vous avez le temps, pourquoi ne pas regarder ?

Attention : si vous réservez des vols sur des compagnies séparées, il faut prévoir plusieurs heures pour l’escale car vous devrez récupérer vos bagages du vol 1, parfois passer l’immigration, puis enregistrer pour le vol 2.

Par exemple, si vous rejoignez Jakarta avec un vol local pour ensuite prendre un vol international, le plus prudent est de prévoir une nuit à Jakarta : les vols locaux sont souvent en retard, voir annulés....et si les vols sont réservés sur des compagnies séparées vous ne serez pas indemnisé si vous loupez la correspondance.


Ce problème ne se pose pas si les vols consécutifs sont réservés avec la même compagnie (ou sur leur site avec un vol code-share pour un segment) : ils ont obligation de vous amener à destination en cas de retard du vol 1 qui vous fait louper le vol 2. Certains vols KLM ou Singapore Air ont une escale notoirement courte, mais si vous arrivez en retard ils retardent souvent la correspondance pour attendre les passagers.

 

J’ai testé quelques fois la réservation de dernière minute…et franchement je n’y crois pas trop, j’ai l’impression que les prix ne sont pas plus intéressants. Sachez que les longs courrier sont souvent pleins.

 



 

Air France / KLM

Il existe deux itinéraires relativement rapides avec Air France et KLM. L’un est un vol Air France Paris/Singapour puis une correspondance vers Bali. L’autre est un vol KLM depuis la France vers Amsterdam, puis un vol vendu comme Amsterdam-Bali (qui en réalité fait une escale technique à Singapour). Les prix à l’heure où j’écris sont rarement en dessous de 1000 euros l’aller-retour. J’ai pris le vol par Amsterdam de nombreuses fois (aussi pratique pour les départs de province, pour faire par exemple Marseille-Amsterdam) et toujours sans encombres. Le vol Air France par Singapour est l'un des plus rapides, mais rarement l'un des moins chers...

 

Singapore Air

Sans doute ma compagnie aérienne préférée ! Avec l’aéroport de Singapour, qui est top. Ce n’est pas parmi les vols les moins chers, mais depuis 2023 Singapore Air est souvent bien placés en prix. Ils ont deux avantages non négligeables : tout d’abord le service à bord, mais aussi le service client est toujours au top. Ensuite, ils offrent sur certaines dates un vol de nuit au départ de Paris (rarement le cas sinon, c’est 12 à 13h de vol en journée) qui permet dans mon cas de dormir le gros du trajet !

En hors saison il est parfois possible d’avoir des bons prix sur ces vols.






Singapore Airport
Aéroport de Singapour

 

Qatar Airways et Emirates

Ces deux compagnies étaient intéressantes en termes de prix avant la pandémie, moins maintenant. Pour ceux qui préfèrent deux vols moyen-courrier, c’est la meilleure option. Personnellement je ne peux que dire du bien du service client de Qatar Airways, que j’ai eu à utiliser plusieurs fois.

Qatar et Emirates ont aussi des départs de province, comme depuis Lyon ou Nice, sans correspondance supplémentaire. Utilisez ce lien pour un réduction de 5% sur votre vol avec Qatar.

 

Cathay Pacific

Cela peut paraître un peu bizarre de passer par Hong Kong pour atteindre Bali, car le vol Paris-Hong-Kong est de près de 15 heures. Mais récemment c’est aussi souvent l’une des options les moins chères ! Et Cathay Pacific est selon moi une bonne compagnie.

 



Lufhtansa

Cela ne paraît pas le choix évident, mais pour les départs de province Lufthansa a souvent des tarifs intéressants. On trouve par exemple des vols Marseille - Francfort – Singapour – Bali, certes deux escales mais cela permet un départ de Marseille.

 

Turkish Airlines

C’est souvent l’une des compagnies qui proposent des prix intéressants, avec une escale à Istanbul plus ou moins longue selon les plans de vols. Bien que le confort ne soit pas toujours au top, ça peut être une bonne option pour les plus petits budgets.


Conseil perso : quel que soit le vol, prenez de quoi vous couvrir, les vols longs sont souvent climatisés bien froid !





 
 
 

Comentários


bottom of page